750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
21 août 2015

SALADE JUIVE

Et oui encore une gourmandise pour l'apéritif dînatoire, une bol de fraîcheur non un gros saladier de fraîcheur ... 

P1050062v2

 

Ingrédients:

7 gros poivrons rouges

4 gros poivrons verts

5 grosses gousses d'ail

poivre, sel

huile d'olive

Préchauffer le four a 200° chaleur traditionnelle.

Laver vos poivrons les sécher.

Dans un saladier ou pot en verre avec couvercle, mettre 2 cm d'huile d'olive, le poivre, le sel, les gousses d'ail dégermées mixées.

Enfourner sur plaque directement pendant 30 min.(plaque basse).

Vérifier si toutes les faces de vos poivrons soient cuites (la peau cloque et brunie un peu).

P1050059v2

 

Si il manque un peu de cuisson sur une face tourner les poivrons pour 5 min de cuisson de plus.

Sortir du four et laisser refroidir sur plaque à chaleur ambiante (certains les roulent dans du papier journal mais si la cuisson est bien calculée, se n'est pas nécessaire).

Une fois refroidis, attraper les poivrons un à un retirer la peau à l'endroit cloqué, tout vient en une seule fois.

 

P1050060v2

 

 

Ôter le pédoncule des poivrons une fois pelés, les ouvrir, et les passer rapidement sous un filet d'eau froide s'il reste des graines collées.

Prendre vos poivrons, les couper en lamelles.

Mettre vos lamelles de poivrons dans le saladier contenant la marinade (1 poivron rouge, 1 poivron vert, ainsi de suite).

Remuer à l'aide de 2 fourchettes, arroser d'un filet d'huile d'olive et mettre au réfrigérateur.

Sortir toutes les 2h00 pour remuer votre salade pendant 1/2 journée.

Préparer votre salade minimum 24h00 avant de consommer.

Vous pouvez aussi l'agrémenter d'olive noires, anchois, et tomates fraîches passées elles aussi au four et coupées en petits dés.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup
Répondre
T
bravo, je me régale.
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité