750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
21 août 2015

TAPENADE OLIVES VERTES

Généreux les apéritifs dînatoires, on ne peux pas dire que ce ne soit pas le cas. Un florilège de douceur, d'amertumes, de senteur, de texture et de saveurs au couleur du sud. Je suis adepte et il ne faut tromper personnes c'est beaucoup de travail engagé pour voir le tout s'avaler en peu de temps.

 

P1050055v2

 

 

 

Inrédients:

300 g d'olives vertes dénoyautées

8 filet d'anchois

10 g de câpres pressés

2 a 3 gousses d'ail

40 g d'huile d'olive

1 a 2c/s de poudre d'amandes

poivre

 

Laver les anchois à l'eau claire pour les dessaler les poser dans une passoire.

Dans votre blinder mixer votre ail dégermé avec les anchois.

Ajouter les câpres bien essorés entre vos doigts, le poivre l'huile d'olive et les olives.

Mixer par petites pressions sur votre blinder pour faire une purée grossière.

Sortir la tapenade du bol du blinder et ajouter la poudre d'amandes cuillère par cuillère (goûter entre la 1ère cuillère et la seconde pour trouver le goût que vous désirez)

Mettre le tout dans le bol de service, couvrir d'un film alimentaire et réserver un réfrigérateur au moins 24h00 avant dégustation.

Pour conserver un peu plus votre tapenade, la mettre dans un pot hermétique stérilisé et la couvrir d'un filet d'huile d'olive (il faut qu'elle en soit recouverte).

Accompagner votre tapenade de tranches de pain de campagne grillé.

Bon apéritif sous la tonnelle.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité