750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
20 août 2015

RATATOUILLE

Je pense que out le monde doit savoir la faire, mais dans le doute, et vu que certaines personnes qui me suivent vivent dans d'autres parties du monde je tente ma chance avec ce classique.

Tati Martine m'a offert  aussi un joli panier de légumes du jardin !!

P1040820v2

 

Ingrédients:

1 gros oignon jaune

4 c/s d'huile d'olive + 1 c/s

3 petites aubergines

4 ou 5 courgettes

2 poivrons verts

2 poivrons rouges

5 ou 6 gousses d'ail frais

sel, poivre

1 sucre

8 tomates ovales

 

Prendre tous les légumes, les laver. Ne pas les peler sauf les tomates.

Mettre a bouillir de l'eau dans un faitout pour ébouillanter puis peler vos tomates.

Couper vos légumes en gros dés, ainsi que les tomates une fois peler.

Reserver les tomates a part dans un saladier avec leur jus.

Couper vos poivrons en lamelles après avoir épépiner.

 Couper grossièrement les gousses d'ail après les avoir dégermées.

Dans une poêle mettre 1 c/s d'huile d'olive, faire sauter vos morceaux de courgettes 3 ou 4 min.

Sortir les courgettes de la poêle et faire de même avec les aubergines (les aubergines en second car elles sont gourmandes en matière grasse).

Dans un faitout, faire, chauffer l'huile d'olive, mettre les oignons a revenir.

 

Ajouter une fois les oignons devenus translucides, les poivrons, faire revenir 5 min, ajouter ensuite les courgettes, les aubergines.

Saler, poivrer. 

Ajouter votre ail, remuer sans cesse pendant 2 min et enfin ajouter vos dés de tomates et 1 sucre.

Après 10 min de cuisson, goûter et rectifier l'assaisonnement.

Cuire en tout 20 min feu moyen.

 

Personnellement j'aime voir mes légumes donc je coupe en morceaux assez gros. J'aime aussi que les légumes se tiennent, soient un peu fermes, donc ma cuisson peu être sera juste pour certains, donc augmenter le temps de cuisson à goût.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité