750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
20 août 2015

ASTUCE CUISSON RIZ INCOLLABLE

Le riz qu'une galère pour certains d'entre nous pourtant il ne suffit de pas grand chose pour avoir un riz incollable. La photo que je propose est celle d'un riz blanc qui a passé la nuit réfrigérateur, le lendemain toujours aussi bon et surtout toujours incollable.

Je me souviens quand j'étais petite, de Me Valentin, je ne me souviens plus bien si elle était antillaise ou martiniquaise mais je me souviens qu'elle sentait toujours la vanille et parfois je me sauvais de chez ma grand mère pour aller la voir cuisiner (j'allais pas loin c'était la voisine de pallier à la Castellane - Marseille). 

Que du bonheur !!

P1040822v2

 

Prendre un gros faitout le remplir d'eau, saler au gros sel, et mettre un bon filet d'huile (olive ou tournesol).

A ébullition, mettre votre riz et le remuer avec une écumoire en le remontant.

Ce qui est important dans la cuisson c'est le temps, alors toujours se fier au temps de cuisson inscrit sur le paquet, donc utiliser un minuteur et le mettre en route au retour de l'ébullition.

Lorsque votre riz est cuit, éteindre la flamme.Ne pas le renverser dans une passoire mais le cueillir avec votre écumoire dans l'eau de cuisson assez rapidement. Le peu d'eau qui montera avec l'aidera a gonflé encore mais plus a cuire.

Pas la peine de mettre de la matière grasse, votre riz pourra accompagner une ratatouille ou tout être sauce ou même juste avec un peu de parmesan râpé...

Vous pouvez aussi mettre des épices dans votre eau de cuisson (paprika, safran, thym ....)

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 991
Publicité