750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
17 août 2015

ASTUCE SAC A GELEE

Il y a beaucoup de fruits en ce moment sur les étals, dans la nature et c'est la grande période des confitures et gelées et pâtes de fruits. 

 

P1030294v2

Le sac à gelée est indispensable pour filtrer les fruits.

Si vous n'avez pas dans vos placards rien de plus simple, il vous faut un  morceau de vieux drap propre un tabouret renversé et un récipient et une bassine.

Prendre votre drap, l'attacher aux quatre pieds du tabouret renversé en laissant une petite forme de cuvette, mettre au dessous une bassine.

Faire bouillir de l'eau, ébouillanter le drap (ça aidera a stériliser et a filtrer).

Retirer la bassine et mettre à la place un autre grand récipient.

Après avoir fait mijoter les fruits environ 1 heure, verser les dans votre sac à gelée et laisser s'écouler le jus (cela peu prendre quelques heures ou le faire juste avant d'aller se coucher pour laisser s'écouler tranquillement sans avoir envie de presser les fruits).

Le lendemain préparer votre gelée comme par exemple la recette ci dessous:

GELEE DE MURES - La table des Joyeux

Ingrédients: 1 kg de mûres sucre en quantité égal au poids du jus obtenu le jus d'un demi citron 3 c/s d'eau peau et trognon de...

http://elilulumath11560.canalblog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité