750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
9 août 2015

FOUGASSE AVEYRONNAISE MAP

Un petit message a ma soeur Sabrina pour qu'elle pense a descendre nous voir. Vive l'Aveyron, et vive les écolos avec leur gros 4x4 ................ OOPS !!

Elle sort du four

P1010307v2

 

Ingrédients:

100 g de lait + 1 c/s pour la dorure

3 oeufs battu + 1oeuf entier pour la dorure

5 g de sel

100 g de sucre semoule

130 g de beurre pommade

2 c/s de fleur d'oranger

500 g de farine t55 (farine de blé ordinaire)

1 sachet de levure boulangère

sucre semoule pour la finition

 

Mettre tous les ingrédients dans le sens donné faire un tour de MAP, pâte levée (1h30).

Sortir votre pâton et le déposer sur un papier cuisson fariné.

Dégazer un peu et bouler le pâton.

A l'aide de votre index faire un trou au centre, l'agrandir peu à peu en tournant la fougasse (c'est là qu'intervient le papier cuisson plus simple pour tourner) et insérer peu à peu tous vos doigts.

Poser votre fougasse avec le papier cuisson sur la plaque de four.

Mettre dans le trou un petit verre  au centre et faire une pousse de 2h00 à couvert d'un torchon sec, ( la fougasse double de volume même plus).

Préchauffer le four a 200°

Ôter le torchon et le verre, faire un badigeon de lait + oeuf, saupoudrer de sucre semoule.

Enfourner et baisser la température a 180°.

Cuire 30 min.

Vu que la fougasse sèche assez vite, la préparer au bon moment ou mettre dans un tuperware spécial conservation gâteaux. Vous avez la possibilité aussi de la découper et mettre des morceaux dans des sacs congélations.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité