750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
9 août 2015

ASTUCE THERMOMIX COUVERCLE NICKEL

Je ne sais pas si pour vous le nettoyage du couvercle thermomix est un enfer mais pour moi oui.

Certaines préparation vitesse turbo, cuisson de sauce, mixage, me le mettent minable. Entre le joint et les petits coins parfois j'en devenais folle alors j'ai conclu il y a quelques années de ça qu'il fallait le protéger juste de quoi ne plus avoir a frotter comme une malade surtout au niveau du joint de peur a chaque fois de l'abimer.

P1040800v2

 

Simple, rapide, la feuille de film alimentaire.

Prendre donc un morceau de film alimentaire  et couvrir votre couvercle.

P1040795v2

 

Poser votre couvercle sur le bol, étirer le film sans excès, et enclencher votre couvercle en perforant le film à la sécurité sinon il ne s'enclenchera pas.

Avec un couteau faire une entaille au niveau du trou du gobelet, mettre votre gobelet (le mien est cassé depuis des années mais je gère avec un pot de yaourt en verre) et faire votre cuisson ou autre.

P1040797v2

P1040798v2

Retirer votre couvercle  doucement et enfin une bonne surprise il est Nickel !! ( là j'ai retirer le film pour montrer les résidus qui auraient dû être sur le couvercle, mais il faut enlever le couvercle avant de retirer le film alimentaire)

P1040799v2

 

P1040800v2

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Cette astuce marche aussi pour le tm5? <br /> <br /> <br /> <br /> Quand vous dites que vs le perforez au niveau de la sécurité c'est à dire au niveau des bras pour le tm5? Ou au niveau du joint <br /> <br /> Merci bcp
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité