750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
3 août 2015

AIOLI

D'un coup toute mon enfance est remontée en surface et Oui !! j'ai passé mon enfance et une partie de mon adolescence à Marseille, ça remonte a loin mais on dit bien Marseillais un jour, Marseillais toujours. Je garde dans mon coeur tous mes amis d'enfance même ceux que j'ai perdu avec le temps.... Je profite donc aussi pour remercier les réseaux sociaux qui m'ont permis d'en retrouver plus que ce que j'avais espéré.

P1040616v2

 

Ingrédients:

2 oeufs durs par personne

4 a 5 c/s de gros sel

1.5 kg de pommes de terre

600 g de carottes

500 g de choux de Bruxelles

500 g de choux fleur

2 ou 3 poireaux

1 branche de céleri

2 cubes de bouillon de boeuf ou autre

3 litre d'eau

1 filet d'huile d'olive

sel poivre

- pour l'aioli

5 a 8 gousses gousses d'ail

1 c/s de moutarde forte bombée

sel, poivre

1/2 litre d'huile d'olive

Laver peler les légumes. Réserver les pommes de terres dans un saladier d'eau.

Couper les carottes en bâtonnets.

Couper les pommes de terre en 2 ou 4 suivant grosseur.

Couper les poireaux en 2 ou 3 (garder le vert pour un bouillon)

Passer les courgettes a la mandoline.

Détailler le choux fleur en petites fleurs.Couper la branche de céleri en tronçons (mettre oui garder les feuilles pour un bouillon).

Faire chauffer votre eau en cocotte.

Ajouter le sel, et les cubes de bouillon, et 1 filet d'huile d'olive.

Quand l'eau boue, mettre en suivant, les carottes, la branche de céleri et poireaux en 1er faire 15 a 20 min de cuisson avant d'ajouter les les choux (fleur et Bruxelles), attendre 10 min avant de mettre à la fin les courgettes et pommes de terre, cuire encore 15 a 20 min. Tester toujours la cuisson de vos légumes à la pointe du couteau.

Goûter votre bouillon pour rectifié le sel.

Pendant la cuisson de vos légumes Préparer l'aioli recette ci dessous.

P1040614v2

 

CAVIAR D'AUBERGINES - La table des Joyeux

Quand j'ai vu le prix dans les boutiques traiteurs ou même en grandes surfaces j'ai halluciné. Pour cela je vous offre la recette, en tapas...

http://elilulumath11560.canalblog.com

P1040613v2

Cuire vos oeufs durs:

 

ASTUCE POUR ECAILLER OEUFS EXTRA FRAIS DU JOUR - La table des Joyeux

Si comme les Joyeux vous avez la change d'avoir de belles poules élevées en plein air (encore des malheureuses que l'on caresse et qu'on bichonne), l'été est le moment idéal pour les salades.

http://elilulumath11560.canalblog.com

Pour déguster le vous conseille plutôt de laisser refroidir les légumes mais vous pouvez manger chaud aussi, perso je préfère en salade.

P1040617v2

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité