750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
2 août 2015

ASTUCE POUR ECAILLER OEUFS EXTRA FRAIS DU JOUR

Si comme les Joyeux vous avez la change d'avoir de belles poules élevées en plein air (encore des malheureuses que l'on caresse et qu'on bichonne), l'été est le moment idéal pour les salades.

Il est pas évident de peler un oeuf du jour sans le détruire alors je vous offre une astuce de grand mère pas de manipulation supplémentaire et surtout une coquille qui part en 3 secondes en gardant l'oeuf tout doux et entier.

P1040611v2

 

Je ne pourrai expliquer la réaction mais vu que nous consommons régulièrement les oeufs du jours la chose que je sais est qu'il faut mettre du gros sel. Alors l'astuce du jour:

Mettre 3 ou 4 c/s de gros sel dans la casserole, déposer les oeufs et remplir la casserole d'eau.

Laisser cuire 10 min à petit bouillon après ébullition de l'eau donc à petit feu.

A la fin de la cuisson, changer l'eau de vos de oeufs 2 fois pour avoir une eau plus tiède, taper la coquille des oeufs sur la paroi de la casserole pour la fêler et laisser les 5 min trempés dans l'eau avant de les écailler.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité