750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
30 juillet 2015

ESCALOPES DE VEAU A LA MILANAISE

Nous avons la chance de vivre à 1h30 de l'Espagne et encore il nous faut 30 min pour aller a Narbonne. Le bonheur est que nous adorons le veau et que malheureusement dans notre beau Pays il est inabordable, alors malheureusement pour le boucher du coin mais à 5 midi et soir il faut faire le bon choix, moi je l'ai fait pour le veau a 1/4 du prix d'ici.

P1040609v2

 

Ingrédients pour 7 personnes:

7 belles escalopes de veau

farine de blé ordinaire

3  gros oeufs entiers

sel poivre

200 g de pain rassis

200 de parmesan

huile d'olive pour la friture

Prendre une à une les escalopes entre 2 feuilles de papier cuisson, passer le rouleau à pâtisserie dessus pour les attendrir un peu.

Mettre dans le bol de votre mixer le parmesan et le pain. Mixer 20 s/v9, vérifier que tout soit mixer sinon recommencer quelques secondes v9.

P1040605v2

 

 

 

Prendre 3 assiettes et mettre dans chacune d'elle de la farine, des oeufs battus salés et poivrés, et le mélange parmesan pain.

P1040606v2

 

Tremper les escalopes une à une dans la farine, secouer pour enlever l'excedent de farine, tremper dans les oeufs et enfin dans le mélange pain parmesan.

Recommencer l'opération mais seulement dans l'oeuf et la pain parmesan.

P1040607v2

 

Mettre les escalopes dans un plat et les réserver environ 10 min au réfrigérateur (cela fixera la panure).

Au bout de 10 min mettre a chauffer l'huile d'olive, sortir les escalopes et les saisir à feu vif 2 à 3 min de chaque coté, jusqu'à que la panure soit dorée.

Le temps de cuisson est relatif suivant l'épaisseur de l'escalope.

P1040608v2

Servir avec des tomates provençales vu que c'est la saison et des pâtes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité