750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
19 juillet 2015

MOULES AU CUMIN

Le temps d'aller à la plage du coin et voilà un bon repas du soir, nous sommes des privilégiés, mais nous le savons c'est déjà ça !! La pêche a été bonne, 30 min de plongée dans la belle bleu.

P1040583v2

 

Ingrédientspour 6 personnes:

3 c/s d'huile d'olive

400 g d'oignons

500 g de poivrons piments doux

8 gousses d'ail

1/2 de verre de vin blanc sec

10 a 12 tomates fraîches mûres avec jus

1 petit bouquet de coriandre

2 c/s de cumin

poivre

piment d'Espelette (ou Cayenne)

sel pour les moules d'étang

3 kg de moules (pour moi de la méditerranée)

-accompagnement:

500 g de riz de Camargue long

 

Dans un faitout faire bouillir de l'eau, ébouillanter les tomates, les peler, les couper en gros morceaux au dessus d'un saladier, les réserver. (6 tomates rondes et 8 tomates longues pour moi)

Laver vos poivrons, les égrainer, les couper en 4 dans le sens de la longueur.

Couper votre oignon en gros dés, peler vos gousses d'ail les couper grossièrement.

Après le nettoyage des moules, les ouvrir dans un faitout.

Dans un autre faitout faire bouillir un grand volume d'eau salée pour le riz.

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive, y mettre les gros dés d'oignon, laisser les 5 min en remuant régulièrement et ajouter vos lamelles de poivrons.

P1040573v2

 

Laisser mijoter 10 min à feu doux, ajouter l'ail, la coriandre, le cumin, le piment, le poivre remuer et déglacer au vin blanc.(mettre du sel si vous avez des moules d'étang).

P1040576v2

 

Laisser en cuisson 5 min à petit bouillon, ajouter les tomates et leur jus, cuire 10 min à petit bouillon. Éteindre la flamme mettre à couvert.

P1040579v2

 

Vos moules ouvertes, enlever une des coquilles et les remettre dans le faitout rincé.

Couvrir les moules de la sauce, remettre sur flamme feu moyen et laisser chauffer pendant 15 min en remuant régulièrement. Pour remuer couvrir le faitout de son couvercle et le secouer de bas en haut.

Pour déguster je vous conseille du riz de Camargue.

P1040582v2

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité