750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 juillet 2015

GLACE ABRICOTS GINGEMBRE SORBETIERE ET THERMOMIX

P1040491V2Ingrédients:

1 kg d'abricots bien mûrs (chair)

500 g de sucre semoule

30 cl d'eau minérale

1.5 c/c de gingembre (plus ou moins selon goût)

250 ml de crème fraîche entière liquide

Mettre votre bol de sorbetière au congélateur.

Laver, essuyer, trier, couper en 2 vos abricots.(Prendre les abricots les plus mûrs possibles)

Mettre vos abricots avec l'eau le sucre et le gingembre mixer avec un plongeant ou au blinder.

Récupérer votre préparation, la mettre dans un récipient hermétique et enfin au frigo pour 24h00.

Le lendemain, ajouter à votre préparation la crème fraîche, mélanger au plongeant que tout soit homogène et verser dans le bol de la sorbetière pour 30 min.

Verser votre glace dans un bac allant au congélateur et attendre au moins 6h00 avant de déguster.

Attention si les abricots ne sont pas assez mûrs, vous risquez d'avoir beaucoup de vibres dans votre glace. Dans ce cas je vous suggère de passer la préparation abricots eau sucre gingembre au tamis après la pause de 24h00.

Si vous voulez faire la glace au thermomix mettre tous les ingrédients dans le bol (sauf la crème fraîche) mixer 1 min/vTurbo, racler à la spatule et si reste des morceaux reprogrammer 15 a 20 s/vTurbo.

Ajouter la crème fraîche et programmer 10s/v5. Vérifier que tout soit bien homogène si non programmer à nouveau 10s/5.

Mettre en bac et au congélateur pour 6h00.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité