750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
3 août 2015

PAN BAGNAT

Irrésistible par sa fraîcheur, mais pouvant bien nourrir mes estomacs sur pattes, le Pan Bagnat encore une spécialité du midi. Normalement à l'origine la salade ne fait pas partie de ses ingrédients, mais j'aime ça.

 

P1040004v2

 

 

Ingrédients:

-pour 9 petits pains de 15 cm de diamètre 

450 ml d'eau tiède

15 gr de sel

30 gr d'huile d'olive

750 gr de farine t55

1 sachet de levure boulangère

- pour la garniture

huile d'olive

mâche

tomate

1 oeuf dur par pain

2 poignée de gros sel pour cuisson des oeufs extra frais.

thon

aioli ou mayonnaise maison

 

Mettre tous les ingrédients dans la bol de la Map, programmer un tour pâte levée (1h30).

Pendant le tour de Map faire cuire vos oeufs dans un grand volume d'eau et beaucoup de gros sel si les oeufs sont extra frais cela aidera a enlever la coquille plus facilement.

Préparer votre aïoli recette ci dessous le réserver au frais jusqu'un a le choix d'en mettre ou pas dans son pan bagnat.

CAVIAR D'AUBERGINES - La table des Joyeux

Quand j'ai vu le prix dans les boutiques traiteurs ou même en grandes surfaces j'ai halluciné. Pour cela je vous offre la recette, en tapas...

http://elilulumath11560.canalblog.com

A la fin de votre tour de Map, sortir la pâte sur le plan de travail bien fariner et dégazer énergiquement en tapant dessus.

Fariner a nouveau votre plan de travail et étaler au rouleau votre pâte sur 70/50 et 1 cm d'épaisseur.

P1030992v2

A l'aide d'un emporte pièce ou comme moi d'un petit plat retourné, découper vos pains avec un couteau. Placer les sur vos plaques farinées.

J"en mets 4 par plaque car j'ai un grand four, penser a bien laisser de l'espace entre chaque pain.

P1030993v2

 

 

 

 

P1030994v2

 

 

Couvrir les plaques d'un torchon et laisser poser 2h00.

A la fin de la 2ème pause, les pains ont doublé de volume, préchauffer votre four à 200 °  programme pain cuire entre 18 et 20 min plaque basse. (si vous n'avez pas de programme pain mettre un récipient d'eau dans votre four).

 

P1030998v2

 

Attendre le refroidissement total de vos pains avant de les découper. vous pouvez faire de 2 façons, en 2 pour les grands gourmands et pour les petites bouches couper votre pain en 2 moitié, et foncer une lame de couteau sans la découper.

P1040002v2

 

Pour la garniture, ouvrir votre pain, imbiber la partie du dessous d'un filet d'huile d'olive, mettre ensuite, la mâche, les rondelles de tomates, les rondelles d'oeuf, le thon émietté un filet d'huile d'olive, et enfin avant de refermer le pain mettre un filet d'huile d'olive à l'intéririeur de la tranche de pain supérieur.

Prendre chaque pain, l'envelopper de film alimentaire et déposer au réfrigérateur.

Avant de déguster vous pouvez mettre au peu aïoli.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité