750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
29 mai 2015

TAJINE AUX FEVES

Aujourd'hui encore besoin de chaleur encore un bon tajine avec des légumes verts et surtout des fèves, et oui j'ai pas fait encore le tour mais j'ai presque liquidé mon stock.

P1030946v2

 

Ingrédients:

3 c/s d'huile d'olive

2 oignons pailles nouveaux

8 a 10 gousses d'ail rose moyennes

1,5 de blancs de poulets

400 de graines de fèves

200 gr de carottes

400 gr d'haricots verts frais

400 de courgettes

400 gr de brocolis

8 tomates pentelotte (tomates ovales)

1,5 de pommes de terre à chair tendre

sel, poivre

1 c/s  bombée de cumin

1 c/s rase de cannelle

un bouquet de coriandre

1 c/s de paprika

piment

eau

Préparer vos légumes:

- tailler vos oignons en grosses lamelles.

- écosser les fèves.

- peler les carottes les passer à la mandoline.

- passer vos courgettes lavées à la mandoline sans les peler.

- nettoyer vos haricots verts, ôter les bouts.

- couper votre brocolis en petits bouquets.

- ébouillanter vos tomates entières 30 secondes pour les peler, réserver dans un saladier toujours entière, elles le resteront dans le plat.

- laver et peler vos pommes de terre réserver dans un saladier rempli d'eau.

Couper vos blancs de poulets en gros morceaux.

Préparer votre mélange d'épices dans un mortier avec l'ail, piler le tout.

Dans une grosse marmite  ou un gros plat à tajine faire chauffer l'huile d'olive.

Mettre les morceaux d'oignons a suer jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, ajouter les morceaux de poulets, et faire rôtir sur toutes les faces.

Ajouter le mélange d'épices, remuer bien, laisser torréfier 2 min et ajouter un verre d'eau pour arrêter la cuisson des épices.

Mettre 1 litre d'eau environ, laisser monter à bouillon feu vif et ajouter les fèves et les haricots verts et carottes pour 20 min de cuisson a couvert. Monter le niveau d'eau si c'est nécessaire a niveau.

Mettre ensuite les courgettes, les pentelottes baisser la flamme feu moyen cuire pour 20 min de plus à couvert.

Goûter votre bouillon et rectifier l'assisonnement sel poivre piment.

Réguler le niveau d'eau, il faut qu'il soit au niveau des légumes.

Enfin ajouter vos pommes de terres et vos petits bouquets de brocolis et cuire environ 20 min encore à couverts.

Le temps de cuisson est relatif par rapport a l'énergie et matière de la marmite utilisée.

Penser tout de même qu'un tajine est bien épicé et bien relevé.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité