750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
25 mai 2015

RAGOUT D'AGNEAU AU PATATES DOUCES ET CUMIN

Aller chez son primeur et penser a faire un plat avec ce qui se présente sur l'étale, oui parfois quand je manque d'idée et bien un tour de Quad et le résultat est souvent surprenant mais bien gourmand.

P1030916V2

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

1 kg d sauté d'agneau

2 cèbes fraîches avec tiges

3 c/s d'huile d'olive

600 gr de patate douce

2 grosses poignée d'haricots vert frais

2 belles courgettes

300 gr de carottes

2 bouquets de brocolis

600 gr de pommes de terre chairs fondantes

1 petite boite de concentré de tomate

sel, poivre

2 ou 3 c/s bombées de cumin.

eau

Laver vos légumes, tailler à la mandoline les carottes et courgettes, couper les autres légumes en gros morceaux sauf les haricots vert. Cisailler les tiges des cèbes.

Peler la patate douce ainsi que les pommes de terre, les mettre dans l'eau un fois tailler en gros morceaux.

Dans une marmite, faire chauffer l'huile d'olive, mettre les morceaux de sauté d'agneau, les cèbes couper en 4 ainsi que les tiges, les morceaux de patate douce. Saler, poivrer, et laisser revenir jusqu'à ce que la viande soit saisi en remuant régulièrement.

Mettre le concentré de tomate, le cumin (commencer par 2 c/s) et ajouter l'eau environ 2 litres.

Au bouillon, laisser cuire 30 min, Goûter le bouillon, rectifié l'assaisonnement ( c'est là que vous choisirez de mettre un supplément de cumin). Ajouter ensuite en décalage de 10 min les légumes:

- carottes

- courgettes

- haricots verts

- et en même temps les bouquets de brocolis défaits et les pommes de terres.

Laisser mijoter 15 min après avoir mis les derniers légumes.

Le temps de cuisson est aléatoire suivant l'énergie de chauffe utiliser (pour moi gaz) et la grosseur de taille des légumes. Vérifier à la pointe de couteau que les brocolis et pommes de terre soient cuit.

Vous pouvez aussi changer le sauté d'agneau par du sauté de porc, le principe est d'avoir une viande avec un peu de gras.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 048
Publicité