750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
11 mai 2015

BEIGNETS D'AUBERGINES

Accompagnés d'une salade composée c'est un bon compromis pour un bon petit repas de saison, gourmandise et "légèreté"

210v2

 

Ingrédients:

2 aubergines 

gros sel

huile de friture

 

-pour pâte a beignets:

 

150 gr de farine  avec poudre levante tamisée

 

5 gr de sel

poivre

piment d'ESPELETTE

 

1 c/s d'huile

 

1 oeuf

 

100gr d'eau

 

Laver vos aubergines, les couper en lamelles à la mandoline.

Mettre vos lamelles d'aubergines dans un saladier saupoudrer de gros sel, laisser dégorger 1h00.

Une fois dégorgées racler l'excédent de sel et mettre sur papier absorbant.

Pendant ce temps mettre tous les ingrédients dans le bol mixer 10s/v6. A l'arrêt de la minuterie, racler le bol et remettre 10s/v6. Mettre la pâte dans un saladier, laisser poser 30 min.(si la pâte vous semble trop épaisse vous pouvez ajouter un peu d'eau.) 

Mettre votre huile a chauffer (attention a ne pas faire fumer l'huile, huile qui fume est huile qui brûle).

Pour la cuisson, plonger vos aubergines dans la pâte, secouer légèrement pour enlever le trop plein de pâte et plonger dans l'huile (ne pas mettre trop de beignets à la fois dans le friteuse pour pas qu'ils se collent). Quand le beignet remonte retourner le avec 2 fourchettes

A la fin de la cuisson, mettre vos beignets sur papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité