750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
10 avril 2015

CARBONARA ROMAINE

En France nous avons tendance a mettre de la crème fraîche dans les carbonara, sacrilège pour avoir en bouche toutes les saveurs , je vous propose une des méthodes de Rome et oui car même à Rome chaque quartiers a sa manière de faire aussi......

 

P1030779v2Ingrédients pour 6 personnes:

- pour les pâtes:

500 gr de spaghetti aux oeufs frais 'pâtes d'Alsaces 

3 litres d'eau 

2 c/s d'huile d'olive

1 poignée de gros sel.

 

- Pour la carbonara:

1 gros oignon blanc

3 c/s d'huile d'olive

500 gr de lardons natures

8 gros champignons de Paris

1/4 de verre de vin blanc sec

150 gr de parmesan fraîchement râpé

10 louches du bouillon des pâtes 

poivre

quelques feuilles de persil

 

Faire cuire vos pâtes dans une grosse marmite.

Pendant ce temps détailler votre oignon en petits dés.

Nettoyer vos champignons avec un torchon propre, les couper en lamelles.

Dans une poêle à bord haut, mettre les dés d'oignons a suer dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucide.

Ajouter les lardons, les saisir, les champignons. laisser cuire 3 ou 4 min.

Mettre le vin blanc et laisser l'alcool s'évaporer 3 ou 4 min.

Pendant ce temps râper votre parmesan, c'est toujours un plaisir de le faire en live ou mixer le.

P1030770v2

 

 

Normalement à ce stade de la recette vos pâtes sont cuites. Récupérer 1 dizaine de louches d'eau des pâtes, réserver dans un pichet.Égoutter vos pâtes les mettre dans le plat de service,ajouter 1 filet d'huile d'olive.

Mettre 1 louche d'eau des pâtes dans la poêle, monter à petit bouillon, baiser le feu au minimum, mettre tout votre parmesan râpé, remuer à la spatule en bois pour qu'il n'accroche pas  en fond, tout en ajoutant peu à peu des louches d'eau des pâtes jusqu'à ce que la sauce devienne crémeuse (attention trop d'eau et ça sera du bouillon).

Éteindre la flamme et mettre un peu de persil haché grossièrement au doigts.

P1030776v2

 

 

 

Enfin verser la sauce sur les pâtes et bien remuer pour qu'elle les emrobe toutes.

Servir chaud avec du parmesan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité