750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
9 avril 2015

PATES AU PISTOU

Voilà une recette du midi, l'avantage est que vous pourrez préparer votre pistou et le garder au réfrigérateur au moins 6 mois. Super du soleil même en plein hivers.

La recette traditionnelle du pistou se monte au pilon vous pouvez le faire ainsi. Je transcrit une recette rapide au blinder maintenant ce n'est plus un sacrilège quoi que !!

P1030123v2

 

Ingrédients pour le pistou (pesto):

1 gros bouquet de basilic

4 ou 5 gousses d'ail dégermées

huile d'olive

80 gr de pignons de pins

100 gr de parmesan

sel poivre

Pâtes

5 tomates + huile d'olive

 

Laver votre basilic, enlever les tiges.

Préparer tous vos autres ingrédients car l'ajout se fait dans la minute pour le pistou.

Râper votre parmesan.

Faire cuire vos pâte avec grand niveau d'huile et 1 c/s d'huile d'olive.

Dans une poêle mettre l'huile d'olive a chauffer.

Laver vos tomates, les couper en 2, les mettre dans la poêle face chair et laisser évacuer l'eau.

Quand l"eau est évacuées les retourner faire un petit rajout d'eau et finir la cuisson de vos tomates.

Mettre 1 c/c de pistou sur chaque tomates étaler un peu éteindre la flamme et mettre à couvert.

 

Préparation pistou:

Mettre votre basilic et l'ail dans le blinder, mixer  10 secondes.

Par l'orifice de votre blinder mettre en filet de l'huile olive (mixage lent) au niveau de votre basilic.

Ajouter les pignons, fermer le blinder, mixer rapidement, et recommencer a mettre de l'huile d'olive en filet (vitesse lente) au niveau.

Ajouter enfin le parmesan le poivre, mixer, goûter pour rectifier le sel et enfin remettre en filet de l'huile d'olive à niveau en filet.

Récupérer votre pistou, le mettre dans un pot stérilisé et couvrir votre pistou, d'huile d'olive pour la conservation.

Pour utiliser sur vos pâtes prendre du pistou, si il est bien épais monter le un peu à l'huile d'olive et fourchette dans un bol  pour l'assouplir avant de le servir sur vos pâte.

Égoutter vos pâtes, les mettre dans un saladier, mettre un filet d'huile d'olive et enfin le pistou, remuer et servir dans les assiettes

Pour le dressage, mettre vos pâtes au pistou, prendre une tomate provençale.

L'avantage de ce plat est qu'il peut se manger tiède et même froid.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 818
Publicité