750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
28 mars 2015

PATES AU THON

Aujourd'hui encore c'est tournoi de rugby alors repas de sportif avec une autre idée que le traditionnel purée steak ou pâtes steak, sucres lents et protéines pour mes gourmands mais en sauce.

P1030684v2

Ingrédients:

2 c/s d'huile d'olive

1 oignon

15 a 20 anchois à l'huile

2 boites de thon nature

1 boite de 800 gr de tomates concassées

piment d'ESPELETTE

sel, poivre

persil ou coriandre

grosses pâtes 

 

Ouvrir vos boites de thon, égoutter et émietter le dans une assiette.

Prendre vos anchois, les dessaler rapidement à l'eau froide et les couper en morceaux

Pendant la cuisson de vos pâtes prendre une poêle, mettre l'huile d'olive a chauffé, faire revenir l'oignon coupé en dés et dès qu'il devient translucide ajouter votre thon et les morceaux de filets d'anchois, remuer doucement 2 ou 3 min et verser vos tomates concassées avec le jus, votre poivre, le persil, le piment.

Quand la sauce est à petit bouillon, goûter et ajouter le sel. Baisser la flamme au minimum et laisser mijoter 10 min a couvert.

Égoutter vos pâtes et servir ou en mettant les pâtes directement dans la sauce si vous prenez des macaronis par exemple pour que la sauce pénètre dedans.

Bon appétit et bon match !!

Publicité
Commentaires
A
merci ma belle, tu vas te régaler
Répondre
G
hummm trés simple a faire et ça me donne envie ... Je vais la faire cette recette 😉
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité