Ce dimanche pendant que toute la tribu était partie a la cueillette des asperges sauvages je m suis mise a leur préparer un bon petit goûter fond de placard en chocolat...

P1030668v2

Ingrédients pour 13 coockies:

125 gr de beurre

150 gr de sucre de canne

1 oeuf

130 gr de farine de blé fluide

70 gr de farine complète

1 c/c de levure chimique

1 c/c d'extrait de vanille liquide

1 pincée de fleur de sel

80 gr de chocolat Nestlé dessert café

80 gr de chocolat Nestlé dessert noir intense

 

Hacher votre chocolat en grosses pépites au couteau.

P1030663v2

 

 

Préchauffer le four a 150 ° programme traditionnel.

Mettre le sucre et le beurre dans le bol mixer 1.30/v3. Racler le bol a la spatule.

Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille mixer 30s/v4, racler le bol.

Mettre enfin la farine, la levure, la pincée de fleur de sel et les pépites de chocolat mixer 20s/v3, racler le bol et recommencer a mixer 20s/v3. Sortir la pâte du bol, faire des boules de pâte de 45 gr chacune que vous déposerez sur plaque de four couverte de papier cuisson (attention bien espacer les boules de pâtes elles s'étaleront a la cuisson, prévoir 2 plaques pour 13 coockies). Aplatir les boules sur un bon centimètre d'épaisseur avec la paume de la main.

Cuire 20 min chaque plaque (si vous choisissez un programme chaleur tournante baissez la température a 140° et vérifier la cuisson a 15 min)

Les coockies doivent rester blonds.

Sortir du four et laisser refroidir 15 min environ avant de les enlever de votre plaque, ils vont durcir en refroidissant sinon ils se casseront.

Pour faire les coockies sans robot prendre du beurre pommade avant tout enfin mettre quand même les ingrédients dans l'ordre donné en malaxant a la main pour faire une pâte sablée entre chaque ajout après le mélange de base beurre sucre. Laisser poser la pâte 30 min au réfrigérateur dans un film alimentaire pour durcir un peu la pâte qui au contact de la chaleur de vos mains deviendra trop molle et grasse.