P1030658v2

Ce n'est pas trop la recette que l'idée qui est au jour, même si je préfère cette façon de faire pour avoir le maximum de goût.

Ingrédients:

500 gr de viande hachée de boeuf

2 oignons blancs

2 c/s d'huile d'olive

1.5 de pommes de terre

1/2 litre de lait

sel poivre

noix muscade

gruyère

Laver, peler et couper en morceaux vos pommes de terre. Les cuire a la cocotte minute au déclenchement d la soupape.

Pendant ce temps faire revenir vos oignons coupés en petits dés dans une poêle avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter votre boeuf haché et laisser cuire 10 min à couvert après avoir bien émietter à la fourchette la viande. (je mets a couvert pour bien garder le jus de viande, je ne veux pas qu'il s'évapore), saler, poivrer.

Pendant le temps de décompression de votre cocotte, mettre dans une casserole le lait, du sel et du poivre et faire chauffer jusqu'au petit bouillon, éteindre le feu et ajouter un peu de noix de muscade rapée.                    Vos pommes de terre cuites, les égouttées, prendre un moulin légumes ou écrase purée (pas de mixer sinon l'amidon ressort et la purée devient gluante) et préparer votre purée dans un grand plat en ajoutant peu a peu du lait jusqu'à la consistance désirée (pour nous assez moelleuse donc pas mal de lait).

Mettre le four programme grill.

Enfin ajouter votre mélange viande oignons avec le jus et mélanger le tout. Saupoudrer de gruyère et enfourner 10 min.