Recette pratique rapide je me souvenais quand je l'avais fait pour la dernière fois merci Facebook pour la publication sur le mur, et moins merci pour la recherche de ma recette. J'ai pris le temps de transformer les mesures verre en poids, je suis géniale.

P1030655v2

Ingrédients:

3 pommes

jus d'1/4 de citron

130 gr de farine

70 gr de sucre

2 c/s de vergeoise brune ou (2 c/s de sucre)

100 gr de lait

3 oeufs

2 c/s de rhum

10 gr de levure chimique

20 gr de beurre

sucre glace (facultatif)

Peler, découper vos pommes en quartiers, évider les, les recouper en lamelles dans un saladier et enfin arroser du jus de citron, remuer.

Dans une poêle faire fondre 10 gr de beurre ajouter les lamelles de pommes, la vergeoise ou sucre et faire caraméliser vos pommes environ 10 min à feu doux.

Dans votre robot mettre tous les autres ingrédients, laisser tourner jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

Si vous n'avez pas de robot mettre les aliments secs en 1er et ajouter ensuite les oeufs remuer avec un fouet et enfin le lait et rhum.

Ajouter votre préparation à vos pommes quand elles sont caramélisées, laisser cuire entre 8 et 10 min à couvert feu moyen (attention j'utilise le gaz) et quand votre pâte n'est plus liquide sur le dessus a l'aide d'une assiette retourner votre gâteau.

Mettre les 10 gr de beurre restant dans la poêle, le faire fondre et enfin faire glisser le gâteau dans votre poêle pour 4 min de cuisson de plus.

Éteindre votre flamme, laisser poser votre gâteau 2 ou 3 min à couvert et enfin le faire glisser en vous aidant d'une spatule sur votre plat de service.

Vous pouvez aussi saupoudrer de sucre glace une fois refroidi.