750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
13 mars 2015

"PAELLA"

Pas d'erreur pour les guillemets en faite pour moi c'est un petit riz rapide mais toujours fait avec plaisir.

P1030640v2Ingrédients pour 6 personnes:

3 c/s d'huile d'olive

3 gousses d'ail dégermées

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 poivron jaune

500 gr de filets de poulets

500 gr d côtes de porc dans l'échine

500 gr de supions congelés

25 cl de purée de tomate ou 1 petite boite de concenté de tomate

2 dosettes de safran ou 4 sachets de Spigol

sel, poivre,

environ 1 verre de riz long de Camargue par personne 

2 litres d'eau et plus ..

2 poignées de petits pois congelés (suivant la saison) ou frais

La veille au soir mettre vos supions a décongeler.

Le lendemain les rincer à l'eau froide et les mettre sur papier absorbant.

Découper votre viande en morceaux de 2 cm environ.

Découper vos poivrons en lamelles, hacher finement les gousses d'ail (ou mixer).

Dans une poêle a Paella ou a bord large, faire chauffer l'huile d'olive et mettre votre viande en commençant par le porc pour qu'il lâche un peu de gras et empêche le poulet de sécher. Laisser revenir 5 min a feu moyen en remuant de temps en temps.

Ajouter vos lamelles de poivrons faire revenir le tout encore 5 min enfin mettre l'ail juste 1 min en remuant continuellement, arroser au plus vite de purée de tomate ou d'un  demi verre d'eau si vous prenez option concentré de tomate pour que l'ail ne brûle pas.

Ajouter vos supions, remuer lentement pour qu'ils puissent un peu se saisir (pas plus de 5 min) saler, poivrer.

Mettre l'eau, ajouter le safran ou Spigol et laisser cuire à feu vif 30 min.

Au bout des 30 min,goûter le bouillon pour rectifier l'asaisonnement, mettre les petits pois toujours congelés pendant 5 min et enfin mettre le riz (il doit être juste au dessous du niveau d'eau).

Laisser cuire votre riz 10 min ou suivant l'indication inscrite sur la boite. S'il vous semble qu'il manque d'eau pour la fin de cuisson ne pas avoir peur d'ajouter 1  ou 2 verres de plus le riz continu de gonflé.

Vous pouvez servir avec un quartier de citron.

Vous pouvez aussi au dernier moment quand le feu est éteint mettre quelques dés de chorizo sans le faire cuire.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité