750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
29 janvier 2015

TATIN DE POIRE AMANDES ET CHOCOLAT

P1030579V2Recette rapide et simple le tatin de poires vous donne l'occasion encore de finir des fonds de placards, Délicieux il peut se faire au dernier moment aux invités surprises car se mange chaud.

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

5 poires Williams

20 gr de beurre

100 de sucre roux

80 gr de poudre d'amandes

Pour le nappage:

60 gr de chocolat noir intense 

20 ml de lait

-Ustensiles

1 moule a manqué

1 bouteille de décoration pour pâtisserie

 

Dérouler votre pâte feuilletée.

Peler et couper en 2 vos poires. Évider les et les couper ensuite en grosses lamelles dans le sens de la longueur.

Beurrer généreusement votre moule a manqué et saupoudrer de sucre.

Préchauffer le four a 210°.

Disposer vos poires faces planes dans le moule, prendre une moitié que vous couperez en rond pour le centre mais cette fois ci, vous la disposerez face arrondie contre le moule.

Saupoudrer de poudre d'amandes, mettre votre pâte dessus en enfonçant bien les bords à l'intérieur du moule.

Cuire 30 a 35 min four traditionnel.

A la sortie du four, attendre 5 min avant de retourner votre tatin ( attention au caramel, prendre un plat plus grand que le diamètre du moule).

Pendant que votre tatin refroidit un peu, mettre au bain marie  le chocolat et le lait, le verser dans votre bouteille pâtisserie et enfin décorer en faisant des croisillons (si le chocolat vous semble trop épais ajouter un peu plus de lait la quantité de lait est pour la marque de chocolat que j'ai utilisé adapter a celle que vous prendrez).

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité