750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
25 janvier 2015

TARTE TATIN A LA CANNELLE

Ce que j'aime dans la tatin c'est mettre une grande quantité de pommes et non la pâte qui noie le goût des pommes pour cela je mets beaucoup mais beaucoup de pommes, un travail de force pour tout faire rentrer.

P1030569v2Ustensile: 1 moule a manqué, 1 casserole.

Ingrédients:

6 ou 7 pommes reine de reinette (pour le coté acidulé)

150 gr de sucre

1 c/s d'eau

1 pâte feuilletée

cannelle

 

Préparer votre caramel avec le sucre et l'eau dans une casserole en évitant de le remuer.

Peler, couper en 2 et évider vos pommes.

Couper vos moitiés de pommes en lamelles assez fines.

Quand votre caramel est bien doré le mettre en fond de plat de votre moule a manqué, laisser le prendre.

Préchauffer votre four a 200° four traditionnel.

Positionner vos lamelles de pommes sur le caramel en les serrant au maximum. Remplir tous les espaces avec des lamelles, saupoudrer  généreusement de cannelle.

P1030564v2

 

 

Recouvrir de votre pâte feuilletée en la remontant au maximum vers le fond du moule a manqué.

Cuire entre 35 et 40 min.

 

 

P1030566v2

 

Mettre un plat sur le moule et retourner votre tarte (attention de prendre un plat plus grand que votre moule au cas ou le caramel coulerai)

Manger de préférence tiède.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité