750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
25 janvier 2015

MINI DONUT VANILLE CITRON AVEC APPAREIL

Il existe maintenant de petits appareils pour faire des mignardises, celui que je viens de m'offrir fait les mini-donuts et les pop-cakes, je l'ai trouvé chez électro-dépot du coup petite recette de donut sans friture.

P1030574v2

 

Ingrédients pour 50 donuts :

300 gr de farine avec levure incorporée

ou 300 gr de farine et 1 sachet de levure chimique

200 gr de sucre

2 sachets de sucre vanille

1 pincée de fleur de sel

4 oeufs

8 c/s d'huile de tournesol

300 ml de lait

Pour le glaçage:

200 gr de sucre glace

2 blancs d'oeufs

jus d'un demi citron

 

Huiler les alvéoles de votre appareil avec un peu d'huile de tournesol et 1 pinceau.

Préchauffer votre appareil a donut.

Mettre les éléments solides dans votre bol mixer ajouter vos éléments liquides sauf le lait

Mixer 30 s/v6.

A l'arret de la minuterie programmer 1 min/v8 et ajouter le lait en filet sur votre pâte. Vérifier votre pâte elle doit être lisse et onctueuse sinon mixer un peu a nouveau.

Mettre votre pâte dans un verre mesureur avec bec verseur et laisser reposer votre pâte 30 minutes.

Rincer vote bol de mixer.

Après la pause verser dans les alvéoles  du bas de votre appareil  a niveau bien le fermer et cuire entre 5 et 8 min suivant la notice de votre appareil.

Pendant ce temps mettre les blancs d'oeufs dans la bol du mixer les faire mousser. Ajouter le sucre glace et le jus de citron mixer v4/ 20s vérifier le glaçage s'il ne semble pas assez lisse mixer quelques secondes de plus. Mettre le glaçage dans un bol et réserver.

Chaque fois que vos donuts sont cuits les posez sur un papier cuisson, laisser refroidir avant de les tremper sur un face dans votre glaçage. Les reposer sur le papier cuisson.

 

P1030578v2

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité