P1030514v2Ingrédients:

200 gr de lait entier + 1 c/s pour la dorure

70 gr de beurre pommade

2 oeufs battus + 1 jaune pour la dorure

1 pincée de fleur de sel

100 gr de sucre

2 c/s de KIRSCH

550 gr de farine t55

100 gr de brunoise de fruits confits

1 sachet de levure boulangère ou 18 gr de levure fraiche

perles de sucre

 

Dans votre Map mettre tous les ingrédients dans le sens donné, faire un tour pâte levée (1h30)

A la fin de votre 1ère pousse, dégazer votre pâte, la mettre en boule dans un saladier fariné, et faire une seconde pousse au réfrigérateur a couvert et a contact avec un film alimentaire pendant 6h00 ou une nuit.

Après la 2ème pousse, prendre votre pâte, la poser sur le plan de travail couvert d'un papier cuisson fariné. Dégazer énergiquement et mettre votre pâte en boule. Votre pâte étant froide, elle va être facile a façonner.

A l'aide des paumes de vos mains farinées, écraser votre pâte pour lui donner la forme d'une galette ronde. Commencer par le centre tout en allant vers l'extérieur  en  aplatissant  et en faisant tourner votre brioche sur elle même pour qu'elle soit bien ronde.

Enfoncer un petit verre ou autre de 2 cm de diamètre au centre de la brioche presque au contact du plan de travail (2 ou 3 mm). De ce centre faire partir a l'aide d'un super couteau ou cutter de cuisine les rayons de votre soleil.

Laisser pousser 30 min votre brioche, faire un badigeon lait + jaune d'oeuf, refaire une pousse de 30 min et enfin après un autre badigeon garnir généreusement de perles de sucre

Préchauffer le four a 200 °, enfourner plaque basse, descendre a 180° et cuire entre 30 et 35 min chaleur traditionnelle ou programme pain.