750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
10 novembre 2014

TARTE A L'OIGNON

P1020382v1Ingrédients:

1 pâte feuilleté

2 c/s d'huile d'olive

10 gr de beurre 

500 gr d'oignons 

2 oeufs

3 c/s  bombées de crème fraîche épaisse

sel poivre

gruyère

Préchauffer votre four a 200° chaleur traditionnelle.

Dérouler votre pâte, la mettre dans un plat a tarte avec son papier cuisson et percer le fond avec une fourchette.

Mettre votre fond de tarte au four pendant 10 min, couvert d'un papier cuisson lesté de poids (billes ou légumes secs)

Peler et détailler vos oignons en petits dés.

Dans une poêle, faire revenir a feu moyen vos oignons dans huile + beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides en remuant régulièrement pour qu'ils ne noircissent pas. Saler, poivrer.

Dans un grand bol battre vos oeufs avec la crème fraîche.

Quand les oignons sont bien cuit, ajouter votre mélange oeufs + crème et remuer rapidement, laisser sur le feu 2 ou 3 min toujours feu moyen.

Mettre vote appareil d'oignons sur votre fond de tarte, ajouter le gruyère râpé et remettre au four pendant 25 min a 200°.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité