750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
8 novembre 2014

POTEE DE LEGUMES SECS

Recette fonds de placards, toujours ses fonds de boites de légumes secs, qui prennent de la place, je pense qu'on peut en ajouter d'autre mais je n'avais que ceux là a offrir aujourd'hui.

P1030468v2

 

Ingrédients:

2 c/s d'huile d'olive

1 c/s de graisse de canard bien bombée

1 gros oignon

2 beaux poireaux

300 gr de carottes

300 gr de courge

1 fonds de sac d'haricots plats congelés

2 cubes bouillon de boeuf

1 fonds de boite de lentilles vertes (1 verre)

1 verre de lentilles blondes

presque 3 verres de pois cassés

1 jarret de porc fumé

3 ou 4 saucisses de Morteau ou autres saucisse fumées

sel, poivre

eau

1.5 kg de pommes de terre

Dans une cocotte mettre votre jarret de porc a cuire 1h30 dans de l'eau a couvert après 1 er bouillon.

Pendant ce temps laver, éplucher, et couper en rondelles oignons, carottes, poireaux. Couper en gros morceaux la courge.

Dans une autre cocotte mettre l'huile d'olive et la graisse de canard. Quand la matière grasse est bien chaude mettre successivement l'oignon, poireaux, faire revenir jusqu'a ce que les oignons soient translucide, et ensuite, les carottes, la courge, pour finir par les haricots plats.

Laisser vos légumes 10 min dans la matière grasse en remuant assez souvent pour qu'ils n'accrochent pas (baisser le feu si besoin).

Rincer rapidement a l'eau vos légumes secs et les mettre dans la cocotte, remuer pendant 3 ou 4 min et ajouter l'eau +  vos cube de bouillon (attention il faut beaucoup d'eau environ 1 fois et demi de plus que le niveau de vos légumes pour commencer). Saler, poivrer et laisser cuire a couvert pendant 1h00 en remuant régulièrement. Regarder toujours le niveau d'eau.

Mettre ensuite vos saucisses de Morteau, vous en profiterez pour vérifier  encore le niveau d'eau (garder une bouilloire d'eau chaude a portée de main)

Pendant la cuisson de votre potée, laver, peler et détailler vos pommes de terres  en gros morceaux, les reserver dans un saladier d'eau.

Enfin sortez le jarret de porc de son bouillon et le mettre dans votre potée, laisser cuire 1h30 a 2h00 (vérifier la cuisson des pois cassés quand ils commencent a être un tendre ajoutez vos pommes de terre pour 20 a 30 min de plus voir la fin de la cuisson au couteau).

Goûter pour rectifier le sel.

Ce qui est important dans la recette c'est le niveau d'eau, les légumes secs en demandent beaucoup a la cuisson.

Comme a chaque fois les petits plats mitonnés sont toujours meilleur le lendemain.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité