750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
28 décembre 2014

SOUPE A L'OIGNON

 

P1030457v2Ingrédients:

3 gros oignons environ 800 gr a 1 kg

50 gr de beurre demi sel

1 c/s de graisse de canard

3 c/s bombées de farine

1 verre de vin blanc sec (chardonnay)

2 litres d'eau ou plus

(sel) poivre

gruyère ou emmental

 

Peler et couper vos oignons en gros dés.

Mettre la graisse de canard + beurre dans une cocotte, y jeter les oignons et faire revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucide sans cesser de remuer.

Ajouter la farine tout en remuant et mouiller avec le vin blanc. Laisser évaporer un peu l'alcool et mettre enfin l'eau et poivre et sel. Laisser cuire 30 a 40 min feu moyen. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Pendant se temps préparer vos croûtons natures. Voir dans la recette dans l'onglet pain.

 

Garder votre four allumer.

Votre soupe cuite, mettre dans des cassolettes en terre cuite, ajouter quelques croûtons puis gruyère et passer au four toujours a 200 ° traditionnel ou puissance 3 programme grill jusqu'à ce que le fromage gratine.

Servir bien chaud,c'est le moment, avec une tranche de jambon de montagne !!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité