750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
28 octobre 2014

PASTASOTTO AU MERGUEZ

Toujours les restes qui tuent. Quand nous sommes 5 a table et qu'il reste 8 merguez de la veille au soir déjà passées sur le barbecue et bien il faut s'amuser et amuser les autres. Je les ai bien regarder et voilà la conclusion !! Et oui se sont bien des pâtes et non pas du riz OGM ou du blé.....

P1030450v2

Ingrédients: temps de préparation  30 min:

1 c/s d'huile d'olive

1 ggros oignon

1 poivron rouge (j'utilise aussi le trio de poivrons en produit congelé)

1 poivon jaune

1 poivron vert

8 merguez déjà cuites (barbecue)

2 cubes de bouillon de boeuf

2 litre d'eau ou +

sel, poivre

un bouquet de persil

500 gr d pâte potage forme grain de riz (Grand Valet) de préférence

 

Dans une poêle a bord large mettre l'huile d'olive et l'oignon émincé.

Faire chauffer l'eau dans la bouilloire et la mettre dans un broc mesureur avec les cube de bouillon.

Ajouter les poivrons en lamelles faire revenir 10 min a feu doux, ensuite les merguez coupées en dés, laisser suer 2 a 3 min et enfin comme pour le risotto mettre vos pâtes dans se mélange pendant 3 a 4 min en remuant constamment mais avec douceur a l'aide d'une spatule pour bien retourner votre mélange. Saler, poivrer, et mettre votre persil

Commencer alors a verser 1.5 du volume de vos pâtes et laisser mijoter pendant 10 a 15 min suivant les pâtes mises. S'il vous semble manquer de bouillon vous pouvez ajouter un peu d'eau. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Comme pour le risotto le pastasotto ne doit pas contenir de liquide, l'amidon des pâtes fait qu'il donne cette impression de sauce sans en avoir. Bon apetit !!

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité