750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
26 octobre 2014

CHEESECAKE

P1030443V2

Ingrédients:

350 gr de spéculoos

175 gr de beurre

1 kg de fromage blanc

100 gr de sucre

le zeste d'un citron entier + le jus

6 kiri

confiture de mûres ou fraises ( de préférence fruits rouge)

Sortir les kiri un peu avant la préparation pour qu'il ramollissent un peu.

Couper le beurre en dés et faire fondre au micro onde a petite puissance.

Préchauffer le four a 180°

Casser les biscuits en les mettant dans un grand sac congélation avec le rouleau a pâtisserie.

Mélanger les biscuits avec le beurre fondu. Mettre le mélange dans un moule a manqué démontable en tassant bien.

 Dans un saladier écraser les kiri, ajouter le fromage blanc, le sucre, le jus et zeste de citron, bien mélanger au fouet ( il sera plus aérien)

Mettre sur votre fond de tarte le mélange fromage blanc et faire cuire entre 50 min et 1h00. Vérifier a partir de 40 min de cuisson s'il commence a brunir un peu mettre au dessus un morceau de feuille papier cuisson.

Une fois refroidi a chaleur ambiante mettre au frais. Démouler avant de servir, là le moule démontable est plus facile.

Ajouter une cuillère a soupe d confiture fruits rouge ( pas obligatoire) mais avec le citron !!

Merci a mon Neveu Hugues pour sa recette, nous n'aimons que celle là avec un peu d'amélioration a notre goût, le citron est note péché mignon.

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité