Plusieurs recettes par rapport a la matière grasse, la mienne est celle de ma grand mère, de plus je trouve qu'avec le saindoux, ils rancissent plus vide. après chacun son choix !!

P1040379v2

 

Ingrédients:

il faut savoir que la quantité dépends du nombres de Mantecaos souhaitez

sucre

même quantité d'huile que de sucre (huile végétale)

farine 

cannelle

 

Dans un grand saladier mettre le sucre et l'huile, mélanger à la cuillère

Ajouter ensuite la même quantité de farine que la quantité de sucre, mélanger  en ajoutant de la farine jusqu'à ce que vous ne puissiez plus mélanger avec la cuillère. Commencer a travailler votre pâte en ajoutant peu à peu de la farine jusq'à ce que la pâte devienne homogène et qu'elle ne colle plus au doigts.

Attention à la farine, la pâte doit être comme une pâte sablée mais pas sèche, elle ne doit tout simplement pas coller aux doigts

Couvrir votre plaque de papier cuisson, préchauffer votre four a 200°.

Prendre la quantité d'une noix de pâte la rouler entre vos mains et poser sur la plaque ( pas la peine de trop espacer ils ne gonflent pas)

Quand votre plaque est pleine enfourner jusqu'à ce que vos Mantecaos craquent au dessus  (environ 10min) et la retirer très vite. Attention 1 mn de trop et ils seront trop croquants voir immangeables à mon goût.

Retirer de votre plaque à l'aide d'une spatule avec délicatesse pour ne pas les cassés (friables à la sortie de four et durcissent en refroidissant), Saupoudrer sur le champs de cannelle.