750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
20 août 2014

CURRY DE POISSON

 

 

P1030258v2Ingrédients:

500 gr de filets de poisson blancs

3 c/s d'huile de tournesol

1  gros oignon rouge

1 gros oignon nouveau (cèbe)

3 gousses d'ail dégermées

1 grosses tomate coeur de boeuf ( 300 ou 400 gr)

1 c/c de cumin en grain

30 gr de racine de gingembre ou 1 c/c de gingembre en poudre (+ ou - selon goût)

2 ou 3 piments de Cayenne

2  ou 3 c/s de curry (au goût)

100 ml d'eau

1 brique de 20 cl de lait de coco 

sel poivre

 

Mettre vos filets de poissons dans une passoire, pour qu'ils évacuent le surplus d'eau.

Préparer vos épices dans de petits bols.

Laver votre tomate, couper la ainsi que vos oignons en brunoise.

Émincer les gousses d'ail.

Piler les grains de cumin avec les piments a l'aide d'un pilon, réserver.

Maintenant vous pouvez mettre dans du papier absorbant, vos filets de poissons épongez les et coupez les en gros morceaux, réservez.

Dans un grosse poêle ou wok mettre l'huile et faire revenir les oignons jusqu'a ce qu'ils deviennent translucides feu vif, a ce moment là baissez a feu doux mettre votre ail, le gingembre, saupoudrez de curry (si ça vous semble un peu sec mettez un c/s de votre eau pour que les épices ne brûlent pas) remuer sans arrêter pendant 2 a 3 min ajouter  le mélange piment cumin, vos dés de tomate, sel, poivre, laisser 2 a 3 min encore, additionner l'eau et le lait de coco et laisser mijoter 10 min a feu doux.

Mettre enfin vos morceaux de poissons et laisser cuire 10 min. Vérifier l'assaisonnement.

 

Servir avec du riz blanc

Toujours pour la cuisson du riz, je sais que je me répète

Grande quantité d'eau salée additionnée d'huile d'olive ou autre suivant la recette ( ici huile neutre)

Ne pas mettre a la passoire mais le récupérer a l'écumoire dans votre faitout et surtout suivre le temps de cuisson indiqué sur la boite, il sera toujours nickel, al denté et non collant.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité