750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 août 2014

TABOULE

Je sais qu'il existe milles et une recettes, celle là est la mienne celle que j'aime pas trop d'ingrédients pour pouvoir apprécier tous les goûts, a mon Nono qui c'est fait 2 bonnes assiettes.

P1030144v2

Ingrédients:

250 gr de semoule moyenne (cuisson rapide)

8 c/s d'huile d'olive

sel 

poivre

1/2 concombre (200 gr environ)

1 gros oignon

2 grosses tomates de préférence coeur de boeuf

menthe fraîche

coriandre 

1 citron 

eau salée

 

dans une casserole faire bouillir l'eau avec du sel.

Mettre votre semoule dans un récipient  ajouter 2 c/s d'huile d'olive et mélanger. Quand l'eau bout l'ajouter a votre semoule juste au dessus du niveau de celle ci. Laisser gonfler et une fois l'eau absorber égrainer avec une fourchette. Laisser poser jusqu'a refroidissement a chaleur ambiante.

P1030142v2

Pendant ce temps préparer vos légumes a marinés. 

Coupez en brunoise votre oignon, concombre, et  tomates, essayez de récupérer le jus.

Hacher la menthe et la coriandre finement ou mixer si vous préférer.

Mettre le tout dans un saladier salez pour qu'ils lâchent encore plus de jus poivrez, laisser poser 10 min et enfin mettre l'huile d'olive restante et le jus du citron. Laisser cette marinade 30 min au frigo.

La marinade faite mélangez la a votre semoule, goûtez pour rectifier l'assaisonnement et remettre au frigo pendant 6h00.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
c'est si bon l'été
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 818
Publicité