750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
28 octobre 2014

MOULES AUX EPICES

 

P1030139v2

Ingrédients pour 8 personnes:

2.5 kg de tomates fraîches naturelles

2 oignons

2 c/s d'huile d'olive

2 verres de vin blanc sec (Chardonnay du Pays d'OC)

1 verre d'eau

3 kg de moules 

1 c/s de curry

1 c/s d'épices mélange pour massalé

4 gousses d'ail mixées

sel, poivre

piment d'Espelette

 

Dans un faitout mettre de l'eau à bouillir, à ébullition mettre les tomates entières 30 secondes les retirer  pour les peler.

Les coupez grossièrement au  dessus d'un saladier pour récupérer le jus .

Dans une grosses marmite mettre les moules à ouvrir si se sont des moules de mer.

Réservez les moules, rincez votre marmite et faire suer les oignons couper grossièrement dans l'huile d'olive quand il sont translucides ajoutez l'ail mixer remuer pendant 2 min et mettre le vin blanc + l'eau. Laisser réduire d' 1/4 et mettre les tomates avec le jus.

Ajouter les épices, le sel le poivre et le piments  à votre goût pour le piment(attention le sel si moules de mer), laissez cuire 20 min à feu doux, vérifier l'assaisonnement toujours suivant votre goût, regarder que votre sauce n'ai pas trop réduit sinon ajouter un verre d'eau, et enfin mettre les moules égouttées (moules mer) bien remuer et laisser à feu doux pendant 10 min à couvert. 

Servir avec un riz long de Camargue.

Pour les moules d'étang passez la manipulation de l'ouverture des moules et cuire vos moules une fois la sauce faite pendant 15 a 20 min toujours à feu doux et à couvert.

Se plat doit rester quand même pimenté avec un piment qui n'attaque pas les papilles au goûté si vous n'avez pas de piment d'ESPELETTE choisir 2 ou 3 piments Antillais broyés au pilon.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité