750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
28 décembre 2014

SOUPE AU PISTOU

Une soupe en plein été et oui c'est le moment au jamais d'aller chercher le basilic dans le jardin, a moins de faire le tour du monde pour en trouver et la déguster en plein hivers. Incontournable recette de Marseille une bonne soupe a dégusté tiède en famille.

P1020957v2

Ingrédients:

250 gr d'haricots rouges secs

250 gr d'haricots lingots

250 gr d'haricots verts frais

250 gr d'haricots plats (écheleurs ou baraquets)

500 gr de courgettes

1 gros oignon

1 kg de pommes de terre

1 bouquet de basilic

2 a 3 gousses d'ail

80 gr de pignons de pins

100 gr de parmesan

50 a 70 gr  d'huile d'olive

eau

sel, poivre

 

La veille mettre tous les haricots secs a trempés toute la nuit dans un faitout.

Le lendemain changez l'eau  et mettre a cuire 45 min vos haricots secs avec du sel dans 6 fois le volume d' eau environ feu vifs.

Pendant se temps, lavez et couper en petits morceaux vos haricots verts et les haricots plats.

Lavez les courgettes, les coupez en rondelles. Détaillez l'oignon et le coupez grossièrement. Après la 1ère cuisson de vos haricots secs mettre dans votre faitout les haricots verts, les haricots plats les courgettes  et l'oignon à feu moyen pendant 30 min. saler, poivrer.

C'est le moment de préparer le pistou. dans un mortier ou robot, pilez les le basilic et l'ail et les pignons, mettre le parmesan râpé et enfin en filet d'huile monter peu a peu votre pistou comme si vous montiez une mayonnaise. Il faut que le pistou ne soit pas trop sec donc si vous devez rajouter de l'huile d'olive, se n'est pas un soucis.

Après les 30 min de cuisson de votre soupe rajoutez le pistou et laissez cuire encore  30 min. Goûtez et vérifiez l'assaisonnement en sel.

Pendant se temps lavez, coupez en gros morceaux vos pommes de terre, vous les ajouterez 15 min avant la fin de cuisson de la soupe.

Cette soupe a besoin de repos pour avoir de plus en plus de goût vous pouvez sans problème la préparer 24h00 avant, Vous pouvez aussi mettre des spaghetti coupés en morceaux

A déguster de préférence tiède avec du gruyère ou du parmesan râpé

Attention si vous voulez la préparer la veille, la mettre au réfrigérateur, car les haricots secs ne supporte pas la chaleur ambiante, ils fermentent et risque de faire tourner votre soupe, donc a conserver au frais après refroidissement a chaleur ambiante.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité