750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
21 juin 2014

GALETTE DE POMMES DE TERRE

 

P1020900V2

Ingrédients pour une galette 5 ou 6 personnes:

1 grosse échalote ou 4 petites (environ 170 gr)

1,5 kg de pommes de terre chair ferme (Amandine)

3 oeufs

sel

poivre

bouquet de persil

2 c/s d'huile d'olive

 

Laver, éplucher vos pommes de terre, râper les à la mandoline grosse grille (on ne fait de la purée).

Dans un saladier mettre vos pommes de terre râpées, votre échalote émincée, les oeufs, sel poivre et le persil haché grossièrement. Mélanger avec les mains.

P1020898v2

Mettre votre poêle  anti-adhésive a chauffer, feu vif, mettre l'huile d'olive et quand celle ci est bien chaude mettre votre préparation que vous écraserez  énergiquement avec une spatule pour former la galette. Mettre à feu moyen et laisser cuire entre 8 et 10 min de chaque coté (vérifier la cuisson avec un couteau). Pour la tourner, utiliser un plat un peu plus grand que  votre poêle que vous poserez dessus et tourner (cela empêche de vous brûlez)

Si vous craignez de faire la maxi-galette vous pouvez faire des individuelles mais il faudra faire des boulettes bien serrées avec les mains avant de les écraser dans la poêle. La cuisson sera de 2 a 3 min de chaque coté.

Je l'accompagne généralement de tomates à la provençale quand c'est la saison et d'une grillade.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité