750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 juin 2014

GALETTES DE MAIS POUR ENCHILADAS OU FARITAS

 

P1020195v2

Ingrédients pour 8 galettes:

200 gr de farine de maïs

100 gr de farine de blé t55

1 c/c de sel

250 ml d'eau

1 fond de verre d'huile

Mettre tous les ingrédients dans la bol Thermomix, 2 pressions turbot et 1 mn mode pétrin.

Pour le travail à la main mettre la farine, faire un puits dans un saladier y ajouter l'eau le sel mélanger bien et enfin mettre votre pâte sur le plan de travail bien fariné et pétrir 5 mn

Si la pâte est beaucoup trop collante ajouter peu a peu de la farine, il faut qu'elle reste un peu collante et souple donc préparer un bol de farine a coté de vous et ajouter peu a peu de la farine

Laisser poser votre pâte a couvert au frais pendant 30 mn.

P1020188v2

 

Séparer vote pâton en 4 puis en 8(ici nous sommes gourmands alors j'ai multiplier les doses par 2). Les pâtons pèsent environ 65 gr.Les roulés en boules.

P1020191v2

 

 

Toujours sur un plan de travail bien fariné, aplatir vos pâtons au rouleau a pâtisserie a environ 5 mn d'épaisseur et la grandeur d'une crêpière.

P1020192v2

 

faire chauffer ( feu maxi) votre crêpière que vous aurez huilé a l'aide d'un papier absorbant quand elle est bien chaude, baisser a feu moyen et poser délicatement votre 1ere galette faire cuire environ 1 mn et quand vous voyez de petites bulles qui se forment retourner la avec une spatule, faire cuire l'autre coté jusqu'a qu'elle gonfle qu'elle gonfle a certain endroit, éclater les bulles a la spatule et sortez vite du feu

ATTENTION ELLES DOIVENT RESTER CLAIRES, SI TROP CUITE ELLES NE POURRONT PAS SE ROULER, ELLES SERONT RAIDES.

P1020193V2

 

Bon je continue avec les sauces

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité