750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
19 mars 2015

GRESSINS

P1020148V2

Ingrédients:

250 gr d'eau tiède

15 gr de levure boulangère

3 c/s d'huile d'olive

450 gr de farine t65 ou t55

2 c/c de sel 

graines de sésame ou de pavot

MAP, émietter la levure dans l'eau, mélanger le sel a la farine ensuite mettre tous les ingrédients  (sauf graines de sésame) dans le sens donné, faire un tour pâte levée (1h30)

 

THERMOMIX, même procédure que pour la MAP, pétrir 5 mn.Ôter le pâton du bol l'étaler en rectangle sur feuille silicone très bien farinée en étirant doucement avec les doigts. Laisser poser 1h30.

 

A la main, émietter la levure dans l'eau, mélanger le sel a la farine. Faire un puits avec la farine mettre l'eau + levure, l'huile d'olive, incorporer doucement la farine aux liquides du bout des doigts. Pétrir la pâte obtenue 10 mn sur le plan de travail fariné.

La pâte faite le façonnage est le même pour tous

Fariner votre feuille silicone et étaler votre pâte en forme de rectangle en étirant doucement avec les doigts (environ 30/ 40 cm)

Laisser pousser environ 1h30 (sauf pour Map, la pousse est faite)

P1020143v2

A la fin de la pousse , préchauffer votre four a 220° badigeonner votre pâte d'eau au pinceau, parsemer de graines de sésame.

P1020144v2

A l'aide d'une roulette à pizza découper votre pâte en lamelles de 2 cm de largeur dans le sens de la longueur et en 2 dans le sens de la largeur.

P1020145v2

.Façonner les bandes de pâtes en roulant entre les mains et le plan de travail, les placer sur feuille de cuisson posée sur grille ou plaque de four.

P1020147v2

Cuire 15 a 20 mn grille au centre du four, choisir la cuisson suivant la couleur souhaiter, laisser refroidir si vous pouvez avant de déguster.....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité