750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 juin 2014

BRIOCHE TRESSEE A L'HUILE D'OLIVE

 

Avec une plaque de four plus grande l'effet aurait été au top, au moins on ne peut pas dire qu'elle ne pousse pas correctement

 

P1020116v2

Ingrédients:

220 ml d'eau

6 c/s de lait en poudre

60 gr d'huile d'olive

3 c/s de fleur d'oranger

1 oeuf battu

120 gr de sucre semoule

500 gr de farine t55

1 sachet de levure boulangère ou 10 gr de levure fraîche

Pour le travail a la MAP ou Thermomix mettre tous les ingrédients dans le sens donné et faire pour Map 2 tours pâte levée et pour Thermomix mettre la pâte dans un saladier a couvert pendant 3h00 après les 5 mn de pétrissage

Pour le travail a la main, Mettre la farine dans un saladier avec le sucre et la levure émiettée (si c'est de la levure sèche la réhydrater 10 mn dans 2 c/s de lait dans un bol) Ajouter tous les autres ingrédients un a un et remuer avec une fourchette

Quand votre appareil est mélanger, mettre votre pâte sur le plan de travail farinée et pétrissez bien 10 bonnes minutes pour avoir la consistance de pâte désirée (élastique, ferme et peu collante) elle doit se décoller du plan de travail

Mettre dans un saladier et laisser pousser 3h00 a couvert

Une fois la pousse faite dégazer votre pâte avec la paume de la main et séparer la en 3 morceaux de poids égal, rouler les 3 pâtons en boudin de la même longueur

P1020110v2

souder vos trois morceaux avec un badigeon d'eau au pinceau

P1020111v2

Commencer a tresser en passant le coté gauche sous le morceau central et placer le a coté du coté droit et le coté droit sous le coté gauche et sur le morceau central ainsi dessuite pour former une tresse

P1020114v2

Enfin souder les 3 autres extrémités de la même manière que les 1er

 

v2

Laisser poser 40 mn, préchauffer votre four a 180° avant la fin de temps de pose et à la fin de celle-ci faire un badigeon lait + jaune d'oeuf et mettre les perles de sucre

Cuire 25 a 30 mn (four traditionnel)

P1020117v2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 048
Publicité