750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
3 juin 2014

BLANQUETTE SAUTE DE PORC

Tout le monde connaît la blanquette de veau mais connaissez vous la blanquette de sauté de porc..........En faite la blanquette peut se faire avec la plupart des viandes blanches, blancs de poulet, sauté de porc, blancs de dinde, c'est le tour de main qui compte car le veau, ici dans notre Pays est une denrée trop coûteuse a moins de vivre près de la frontière espagnole  comme moi alors la COCAGNE !!

P1020105v2

Ingrédients:

2 kg de sauté de porc

50 gr de beurre

600 ou 700 gr de champignons de Paris frais

4 a 5 c/s de farine

sel

poivre

1 jaune d'oeuf

3 c/s de crème fraîche épaisse 

eau

Recette:

Couper votre sauté de porc en morceaux

Dans une poêle mettre votre beurre y jeter votre viande, la faire saisir. Ajouter votre farine  tamisée et la lier a votre viande.(singer) 

Mettre l'eau au niveau de la viande saler, poivrer

C'est a se moment que je choisit de mettre ma viande et sauce en récupérant tout les sucs dans ma cassole posée sur un diffuseur en fonte 

2h00 a 3h00 de cuisson a feu moyen sont nécessaires pour une bonne cuisson, pendant se temps nettoyer vos champignons à l'aide d'un torchon, les couper en larges lamelles et les faire suer dans la poêle

Ajouter vos champignons et sucs dans la cassole a partir de la 2eme heure de cuisson de votre blanquette.

P1020099v2

Vérifier l'assaisonnement et juste avant de servir, battre le  jaune d'oeuf + la crème fraîche et l'ajouter a votre sauce, remuer et servir.

P1020103v2

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Hum vais essayer ça à l'air trop bon. . Merci alex
Répondre
A
super, merci encore
Répondre
N
Très bon ce sauté de porc. Mes amis l'ont aimé aussi.<br /> <br /> Comme j'avais une bouteille de bordeaux blanc commencée, j'en ai mis dans mon sauté.
Répondre
T
une belle recette à tester
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité