750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
28 novembre 2013

PATE A TARTINER (THERMOMIX) SANS THERMOMIX

bien plus naturel et jamais en panne non plus.......

 

P1010600v2

Ingrédients:

50 gr de noisette en poudre

100 gr de chocolat noir

100 gr de lait

50 a 70 gr de sucre semoule ( pour préparation plus ou moins sucrée)

80 gr de beurre

 

Recette:thermomix

Introduire tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol

Mixer 30 s/v9 racler le bol puis mixer 30s/ turbo

Faire cuire 2mn/60°/v4

A l'arrêt de la minuterie, introduire le beurre en petits dés et mixer 1mn/v7

Verser votre préparation dans des petits pots a confiture, laisser refroidir et garder au frais

Attention ne pas faire de trop grosse quantité car il ne se garde pas trop longtemps ( environ 10 jours) après le beurre a tendance a rancir 

Recette sans thermomix:

Faire fondre le chocolat au bain marie

Faire chauffer le lait a petit bouillon avec le sucre

Ajouter le lait au chocolat fondu

Introduire la poudre de noisette sans cesser de remuer

Quand votre appareil est assez consistant environ 3 ou 4 mn de cuisson au bain maire ajouter le beurre en dés hors du feu et bien mélanger pour qu'il fonde bien

Remettre au bain marie 2 mn

P1010601v2

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Le bon plan ma belle c'est que là pas d'huile de palme et donc moi aussi je sais qu'il tiens pas mais c'est trop bon et tellement plus ...sans le pas bon !!
Répondre
L
je testerai bien, mais chez moi le pot va même pas faire 3 jours!!!! en tout cas, encore une jolie et bonne recette!!!
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité