750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
7 juin 2014

LENTILLES SAUCISSE DE TOULOUSE DE MATHIS

Aujourd'hui c'est mercredi, alors Mathis a cuisiné pour sa petite soeur, son plat préféré, les lentilles a la saucisse de TOULOUSE, pas de tête d'ail pour une fois il n'aime pas trop sa, on a suivit sa recette, excellent.

P1010903v2

Ingrédients:pour 5 personnes (midi et soir)

1 kg de saucisse de Toulouse

500 gr de carottes

2 beaux oignons

2 c/s de graisse de canard

1 belle tranche de jambon de montagne épaisse (couper de frais)

500 gr de lentilles vertes

7 ou 8 belles pommes de terre

poivre

1,5 l d'eau

Recette:

Pendant que le commis s'occupe de couper la saucisse en tronçon et ensuite le jambon en gros dés, faire revenir les oignons et les carottes dans la graisse de canard.

Ajouter ensuite la saucisse dans la cocotte, les dés de jambons, laisser roussir 5 mn, mettre les lentilles et les couvrir d'eau (environ 1/2 litre), poivrer

P1010906v2

 

Laisser mijoter 10 mn en remuant de temps en temps puis rajouter l'eau restante, faire cuire a petit feu environ 20 mn

Pendant se temps le commis est de corvée de pommmes de terre qu'il coupe en 4 morceaux

P1010908v2

 

Rajouter les pommes de terre pour 1/4 heure de cuisson de plus

Le gout du jambon de montagne........hummmm!!!!!

BRAVO MON FILS

P1010909V2

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
En plus il les fait très bonnes, un vrai petits chef
Répondre
A
j'ai faimmmmmmm!!!
Répondre
A
merci pour lui, comme maman il aime bien cuisiner et déguster aussi
Répondre
N
Bravo Mathis, j'aimerai bien avoir un fils comme toi !!
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité