750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 juin 2014

PLIAGE EN PORTE FEUILLE (PAIN MAISON)

12 km aller retour pour chercher 1 pain, j'ai vite fait le calcul il y a pas mal de temps maintenant, l'odeur et le goût du pain chaud.....que du bonheur.......Alors une Map me semblait l'achat utile, même si je m'en sert que pour la pâte levée

Aujourd'hui pain aux céréales, demain il sera aussi bon

 

Ingrédients:

P1020829v2

300 ml d'eau

1,5 c/c de sel

1 c/s 'huile d'olive

375 gr de farine de seigle multi céréales

125 gr de farine de blé t65

Recette:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre donner dans la MAP et faire une pousse programme pâte levée (1h30)

A la fin de la pousse, préchauffer le four a 240° (four traditionnel


 

 Façonnage:

P1010886v2

 1) dégazer la pâte avec la paume de la main tout en formant un rectangle

 

 

 

                                                      

                                                                       

 

 

 

P1010887v2

2)Rabattre le coté gauche vers le centre tout en pressant pour souder avec le bout des doigts

 

 

  

 

 

 

3) faire la même chose pour le coté gauche du pâton

P1010888v2

                                       

 

 

 

 

 

 

 

P1010890v2

                                                                    

rabattre le haut de la pâte vers le centre

 

 

 

 

 

                                                        

P1010892v2

 

le bas vers le centre aussi en soudant

 

 

 

 

 

 

P1010894v2

 

les 2 moitiés entre elles, souder et placer la soudure dessous

 

 

 

 

 

 

 

P1010896v2

 

 

 

 

 

 

 

 

Rouler votre pâton avec les paumes des mains pour former un boudin, tailler avec un cutter, laisser poser 30 mn fleurer le.

Mettre votre pain sur la grille, placer le lèche frite tout en bas du four jeter un grand verre d'eau et enfourner vite votre pain mis sur une feuille silicone

Après 20 mn de cuisson a 250° baisser le four a 180° pendant 20 mn minimum ou plus suivant votre goût.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité