750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 juin 2014

SABLES A L'ABRICOT

P1000978v2

Pour ma soeur Chantal dont le goût restera a vie dans mon esprit............Février 1978, sa remonte a loin mais elle avait mis tout son amour pour mettre du bonheur dans notre coeur...

c'est le moment où jamais c'est la saison des abricot

Ingrédients:

250gr de farine

130gr de beurre

1 pincée de sel

80gr de sucre semoule ou glace

50 ml de lait

1 sachet de sucre vanille

2 jaunes d'oeufs( réserver le blancs dans un bocal en verre pour faire des macarons, meringue pour tarte en mettant la date sur le bocal)

Garniture:

Confiture d'abricot, fraise ....... 

Recette:

Pour le Thermomix:

Mettre tous les ingrédients dans le bol 

Mixer 20s/v6 

Pour le Kitchenaid

Mettre la farine tamisée et le sucre, faire tourner

Avec le fouet ajouter le beurre froid en morceaux, quand la pâte devient sableuse, changer le fouet par la feuille,et ajouter les jaunes d'oeuf, le lait, le sel et le sucre vanille

Une fois la boule de pâte formée, envelopper dans un film plastique et mettre au frais 30 a 45 mn.

Préchauffer le four a 180°

Sortir votre pâte, l'étaler et avec des emportes pièces, bols ou verres, faire vos sablés en pensant a faire un trou a l'interieur de l'un sur deux

Mettre a cuire 15 a 20 mn en surveillant qu'ils restent bien clairs.

Cuisson faite, laisser refroidir sur une grille, et une fois froid étaler la confiture qui soudera le 2eme sablé au dessus

Laisser a l'extérieur 2h00 pour que la confiture sèche un peu sinon sa dégoulinera et les sablés ne resteront pas souder.

 

P1000977v2
Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité