750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
5 juin 2015

TRUFFADE a ma façon

Adepte du non gaspillage je garde et congèle le petit reste de fromage que personne ne veut de mon plateau fromage, pourquoi reste il là, et bien simplement pour faire un bon petit plat aux saveurs généreuses.

 

P1010880

Ingrédients pour 8 personnes

2,5 kg de pommes de terre 

1 pot de crême fraiche 500 gr

4 gousses d'ail

1 petit bouquet de persil

500 gr de lardons natures

1c/s d'huile végétale

restes de fromage, perso aujourd'hui c'était de la Tome Fraîche de Laguiole, du ST Nectaire, du Roquefort, fromage a raclette, du fromage lait de vache frais, Camembert pasteurisé il faut quand même penser a ne pas mettre trop de fromage au goût trop fort.

Recette:

Laver et éplucher et trancher les pommes de terre.

Mixer l'ail avec le persil

Préchauffer le four a 200° (four traditionnel)

Passer à la poêle les lardons avec 1 c/s d'huile végétale.

Mettre un fond de pommes de terre dans votre plat en terre cuite ou cocotte en fonte.

Badigeonner de 2 c/s de crème fraîche.

Ajouter une couche de fromage tranché, puis l'ail et le persil mixé, et enfin des lardons

refaite l'opération par 3 fois.

Couvrir et mettre au four pendant 2h00(vérifier au couteau la cuisson des pommes de terre au couteau).

Déguster avec une bonne laitue.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité